Blaise Jaeger

Blaise Jaeger, né le à Boulogne-Billancourt, est un entrepreneur français.

Biographie

Famille

Blaise Jaeger est né le à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) du mariage de Georges Jaeger, médecin, et de Annie Steib[1].

Formation

Après des études au lycée Louis-le-Grand à Paris, il intègre l'École polytechnique en 1981[2] puis l'ISAE-SUPAERO, dont il est diplômé en 1986[1].

Carrière professionnelle

Entre 1986 et 1995, Blaise Jaeger assure différentes fonctions au sein de la Délégation Générale pour l'Armement, notamment celle de directeur adjoint du programme d'observation spatiale Helios[2]. En 1995, il est nommé ingénieur en chef de l'armement[3] et rejoint la direction des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement, au Ministère des Affaires étrangères[2].

En 1997, il poursuit sa carrière dans l'industrie, d'abord comme responsable des affaires futures d'observation à la division satellite d'Aerospatiale[2] puis comme directeur des télécommunications militaires, directeur commercial adjoint et enfin directeur de la Business Line Télécommunications de Thales Alenia Space[2].

En 2009, Blaise Jaeger est nommé directeur général de Thales Communications[4] puis en 2010 directeur général adjoint de Thales et président de Thales International[2].

En 2013 il rejoint Capgemini comme directeur de la division Aérospatiale et Défense[5],[6].

Il crée en 2016 la plateforme de financement participatif immobilier Epatrimony[7].

Il est administrateur de l'amicale des Alumni de l'ISAE-SUPAERO[8] et membre du Centre d'Etudes et de Prospective Stratégique (CEPS).

Engagement politique

Blaise Jaeger a adhéré au mouvement En Marche en 2016. Après avoir participé aux campagnes présidentielles, législatives et européennes, il fait partie des premiers candidats investis sur les listes de La République en marche pour les élections municipales de 2020 à Paris, derrière Benjamin Griveaux et Pacôme Rupin, sur la liste de Paris Centre[9].

Décorations

Blaise Jaeger est nommé chevalier de l'Ordre national du Mérite le [10].

Notes et références

  • Portail des entreprises
  • Portail de la politique
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.