Blackpool (mini-série)

Blackpool est une mini-série britannique en six épisodes d'une heure créée par Peter Bowker (en) et diffusée entre le 11 novembre et le sur BBC One.

Pour les articles homonymes, voir Blackpool (homonymie).

Blackpool

Titre original Blackpool
Genre Mini-série policière,
musicale
Création Peter Bowker (en)
Acteurs principaux David Morrissey
Sarah Parish
David Tennant
Pays d'origine Royaume-Uni
Chaîne d'origine BBC One
Nb. d'épisodes 6
Durée 60 minutes
Diff. originale
Site web http://www.bbc.co.uk/drama/blackpool/

En France, la télésuite a été diffusée en 2007 sur Cinéculte.

Synopsis

L'homme qui règne sur Blackpool, la station balnéaire du jeu, s'appelle Ripley Holden. Admirateur d'Elvis Presley, il est dévoré d'ambition et rêve de faire de Blackpool le "Las Vegas" de l'Angleterre. Holden est aussi un mari infidèle et un père maladroit qui peine à comprendre ses enfants. La découverte d'un cadavre dans sa nouvelle salle de jeux va tout changer...

Distribution

Fiche technique

Épisodes et musique

Épisode 1 (Episode 1)

Épisode 2 (Episode 2)

Épisode 3 (Episode 3)

Épisode 4 (Episode 4)

Épisode 5 (Episode 5)

Épisode 6 (Episode 6)

Résumés

  • Épisode 1 : C'est le grand jour pour Ripley Holden. Ce dernier ouvre sa nouvelle salle de jeu le soir même à Blackpool. Holden est un gros buveur ainsi qu'un Don Juan, qui a fermé ces autres affaires dans le seul but d'ouvrir un hôtel-casino. Le lendemain de la soirée d'ouverture, un corps sans vie est retrouvé à quelques mètres du lieu flambant neuf. La victime s'avère être un tricheur démasqué lors de la soirée de la veille, avec qui Holden a eu une altercation. Celui-ci nie l'avoir seulement vu ou parler à l'homme. Peter Carlise est alors assigné à l'enquête, dans laquelle Holden est le suspect principal. C'est pour cette raison qu'il ordonne la fermeture de la salle de jeu...

Commentaires

L'originalité principale de Blackpool réside dans des interludes musicaux auxquels participent les acteurs, ce qui en fait une comédie musicale.

Nominations

Voir aussi

Liens externes

  • Portail des séries télévisées
  • Portail de la télévision britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.