Birla Institute of Technology and Science, Pilani

Birla Institute of Technology & Science, Pilani ( BITS Pilani ) est une université réputée et un institut d'éminence en vertu de la section 3 de la loi UGC de 1956 pour l'enseignement supérieur et la recherche en Inde. L'institut est soutenu par le Aditya Birla Group et il est l'un des six premiers instituts à avoir reçu le statut d' Institut d'Eminence en 2018[1] ,[2]. Après son expansion sur un campus à Dubaï, elle est devenue la première université internationale réputée, à la pointe des sciences, de l'ingénierie et de la recherche avec 4 campus établis et 15 départements universitaires. Il se concentre principalement sur l'enseignement supérieur et la recherche en ingénierie et en sciences. [3]. Son histoire, son influence, sa richesse et ses dotations en ont fait l'une des universités les plus prestigieuses de l'Inde[4],[5].

L'institut a été créé sous sa forme actuelle en 1964. Pendant cette période, la transformation de l'institut d'une école d'ingénieurs régionale à une université nationale a été soutenue par GD Birla . C'est la seule université réputée qui a été à égalité avec les IIT et les NIT / CER et a étendu ses campus de Pilani à Goa , Hyderabad et Dubaï . Les anciens du BITS ont continué à façonner fortement l'économie et la culture indiennes. Grâce à son réseau d'anciens élèves très performant et répandu dans le monde entier dans des domaines variés, BITS Pilani a eu un impact significatif sur les entreprises, les universités, la recherche, l'entrepreneuriat, les arts et l'activisme social[6],[7].

BITS organise l'examen d'entrée informatisé de toute l'Inde, BITSAT (BITS Admission Test)[8]. L'admission est purement fondée sur le mérite, tel qu'évalué par l'examen BITSAT. [9]. L'institut entièrement résidentiel est soutenu en privé.

Institut de technologie et de science Birla, Pilani - Campus de Goa

Birla Institute of Technology and Science, Pilani - Goa Campus , officiellement Birla Institute of Technology and Science, Pilani - KK Birla Goa Campus et connu en abrégé sous le nom de BITS Pilani, Goa Campus est un institut technique et scientifique pour l'enseignement supérieur situé à Goa , en Inde . Créé en 2004, c'est l'un des quatre campus du BITS Pilani[10] Le groupe Aditya Birla soutient en privé les caractéristiques résidentielles de l'institut.

En , à la suite du décès du chancelier Krishna Kumar Birla en , le campus a été renommé Birla Institute of Technology and Science, Pilani KK Birla Goa Campus en sa mémoire[11]. En août 2011, le campus a tenu sa toute première cérémonie de convocation , au cours de laquelle 580 diplômés ont reçu leurs diplômes. [12].

Quelques étudiants célèbres

  • Nanaji Deshmukh, a reçu le Padma Vibhushan en 1999 et a reçu à titre posthume le Bharat Ratna .
  • Deendayal Upadhyaya, penseur du RSS et ancien dirigeant du parti politique Bharatiya Jana Sangh.
  • Prithviraj Chavan, ancien ministre de l'Union pour la science et la technologie, Govt. de l'Inde
  • Dorji Choden, ministre du ministère des Travaux publics et des établissements humains du Bhoutan

Références

Lien externe

  • Portail des universités
  • Portail de l’Inde
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.