Bip (messagerie)

BiP est une application de messagerie instantanée développée par Turkcell [1] pour iOS et Android pouvant être utilisée gratuitement. L'application est disponible depuis l'App Store, Google Play et Huawei AppGallery[2].

Pour les articles homonymes, voir Bip.

Bip

Informations
Développé par Turkcell
Première version
État du projet actif
Supporte les langages Anglais, espagnol, allemand, néerlandais, italien, portugais brésilien, coréen, russe, français, ukrainien, catalan, biélorusse, polonais, malais, turc, persan, ouzbek, arabe et indonésien
Système d'exploitation IOS et Android
Type messagerie instantanée
Licence Logiciel propriétaire
Site web www.turkcell.com.tr/servisler/BiP

Description

BiP, qui est l'une des applications de communication les plus populaires de Turquie et a été téléchargée plus de 3,3 millions de fois. L'application est entièrement développée en Turquie, et forme l’une des pierres angulaires de la stratégie de croissance de Turkcell[3].

L'application peut être utilisée via une connexion Internet ou via le réseau mobile[4].

Déploiement

L'application avait déjà été téléchargée dans 166 pays avant l'ajout des fonctionnalités d'appel vidéo et vocal. BIP a été lancé en Allemagne et dans le nord de Chypre en langue turque et Turkcell a également annoncé son intention de le lancer en Ukraine et en Biélorussie dans les langues locales et avec un contenu local[3].

Références

  1. tr.fobito.com'dan "BiP nedir?" Erişim tarihi: 14 Haziran 2015
  2. turkcell.com.tr'den "BiP - Bedava SMS - Ücretsiz mesajlaşma - Servisler - Turkcell" Erişim tarihi: 14 Haziran 2015
  3. (en) « Turkcell Launches Voice and Video Calls on Its IP-Based Communication Application BiP », sur www.businesswire.com, (consulté le )
  4. teknolojirehberi.org'dan "BiP nedir? - Nasıl kullanılır?" Erişim tarihi: 14 Haziran 2015

Liens externes

  • Portail du logiciel
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.