Bijou Phillips

Bijou Lily Phillips est une actrice, mannequin et chanteuse américaine, née le à Greenwich, dans le Connecticut.

Pour les articles homonymes, voir Phillips.

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2012). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Elle est la fille de l'américain John Phillips et de la sud-africaine Genevieve Waite. Elle est la demi-sœur de Mackenzie Phillips et de Chynna Phillips (toutes trois ayant des mères différentes).

En 1999, Bijou Phillips réalise son premier album I’d Rather Eat Glass et endosse un premier petit rôle dans la comédie musicale Sugar Town d’Alison Anders et Kurt Voss.

Dès lors elle exprime durant certaines interviews que sa vie tumultueuse qui l’avait fait connaître, est derrière elle[source insuffisante]. Elle devient la vedette dans Black and White de James Toback, sous le rôle de Charlie, une jeune riche de l’Upper East Side qui s’approprie le style hip-hop américano-africain accompagnée de ses amis privilégiés. La scène d’ouverture de ce film la présente dans un ménage à trois en plein Central Park avec le rapper Power et l’actrice Kim Mutalova. Phillips apparaît ensuite dans le film Presque célèbre en 2000, en tant que membre du « band aids », un groupe de filles qui suivait les rockers en tournée.

Ensuite, elle joue le rôle d’Ali une adolescente qui tourne mal dans Bully, en 2001.

Elle rencontre Danny Masterson, l'acteur de la série That '70s Show, en 2004 lors d'un tournoi de poker. Ils se fiancent en 2009 et se marient en 2011 dans un château en Irlande. Le 14 février 2014, elle accouche de leur premier enfant, une petite fille nommée Fianna.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Jeux vidéo

Discographie

  • I'd Rather Eat Glass (1999)

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la musique
  • Portail du Connecticut
  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.