Bibliothèque de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick

La bibliothèque publique de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick a été créée en 1784 et sert à l'usage des parlementaires du Nouveau-Brunswick.

Histoire

La bibliothèque fut créée en 1784, en même temps que la province du Nouveau-Brunswick. En 1841, le comité mixte du Conseil législatif et de la Chambre de l'Assemblée constitue la bibliothèque de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick.

L'institution a été située au Province Hall pendant la majeure partie du XIXe siècle et est aujourd'hui installée à l'Édifice de l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, construit entre 1880 et 1882.

La bibliothèque a servi le public jusqu'en 1955, lorsque la responsabilité des bibliothèques publiques fut confiée au Service des bibliothèques du Nouveau-Brunswick.

Collections

La bibliothèque renferme, entre autres, un exemplaire du Domesday Book, des gravures sur cuivre de Jean-Jacques Audubon et des gravures sur acier de William Hogarth.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de l’Acadie
  • Sciences de l’information et bibliothèques
  • Portail du Nouveau-Brunswick
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.