Bertrand Renaudin

Bertrand Renaudin, né le [1] à Nantes en Loire-Atlantique, est un compositeur, batteur de jazz, il est également peintre et écrivain.

Biographie

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (avril 2015). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Bertrand Renaudin reçoit son premier instrument à l’âge de neuf ans, commence des études en 1968 au conservatoire de Rennes et fait partie des premiers élèves de Dante Agostini et aussi de Kenny Clarke où il obtiendra en 1973 le diplôme CESMA[Quoi ?].

Il apprend et découvre le jazz en accompagnant des strip-teases entre 1969 et 1971 dans une boîte de nuit, à Nantes, il n’a que 14 ans mais les copains le font passer pour 18 ans.

Influencé par les musiques traditionnelles européennes, africaines mais aussi contemporaines de tous horizons il empruntera à ces sources diverses dans sa propre création jazz.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du jazz
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.