Bernhard Lamel

Bernhard Lamel (né le à Vienne, en Autriche) est un mathématicien autrichien et professeur de mathématiques à la Faculté de mathématiques de l'université de Vienne.

Formation et carrière

Il a étudié à l'Université de Vienne et à l'université de Californie à San Diego puis il a été chercheur dans son université d'origine ainsi qu'à l'Institut royal de technologie de Stockholm et à l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign. Il obtient son doctorat en 2000 avec une thèse intotulée « Mappings of Real Submanifolds in Complex Spaces in Different Dimensions » sous la direction de Linda Preiss Rothschild[1]. En 2006, il a été habilité en mathématiques à l'Université de Vienne[2].

Travaux

Lamel est membre du groupe de travail Analyse complexe de la faculté. Dans ses recherches, il se consacre à la géométrie CR [3]

Prix et distinctions

En 2007, il a remporté le Prix Start du Fonds autrichien pour la science (en) et le Prix de la Société mathématique autrichienne. Il est professeur associé depuis 2011 et professeur à l'université de Vienne depuis 2017. En 2013, il a été accepté comme membre de la Jeune Curie de l'Académie autrichienne des sciences.

Références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Bernhard Lamel » (voir la liste des auteurs).

Liens externes

  • Portail des mathématiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.