Bernardino Amici

Bernardino Amici, de Gallipoli, dans le Royaume de Naples, religieux franciscain, était prieur de son ordre à Jérusalem, en 1596. Pendant un séjour de cinq ans, il dessina et décrivit avec exactitude les saints lieux ; et, de retour en Italie, il publia en italien cet ouvrage curieux pour les arts : Trattato delle Piante (des Plans, et non pas des Plantes, comme on l’a imprimé et réimprimé en français), e immagini de sacri edifizi di Terra Santa, designate in Jerusalemme, etc., d’abord à Rome, et ensuite à Florence, 1620, petit in-fol. Les gravures de ce livre sont du célèbre Jacques Callot.

Œuvres

  • Bernardino Amici, Trattato delle Piante & Imagini de i sacri edificii di Terra Santa, Florence, Pietro Cecconcelli, (lire en ligne).

Bibliographie

  • « Bernardino Amici », dans Louis-Gabriel Michaud, Biographie universelle ancienne et moderne : histoire par ordre alphabétique de la vie publique et privée de tous les hommes avec la collaboration de plus de 300 savants et littérateurs français ou étrangers, 2e édition, 1843-1865 [détail de l’édition]

Liens externes

  • Portail du catholicisme
  • Portail de la littérature
  • Portail de Naples
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.