Bernard Guillaumot

Bernard Guillaumot, né le à Troyes et décédé le à Romorantin-Lanthenay[1], est un architecte et scénographe français.

Carrière

Durant sa carrière pour le théâtre, Bernard Guillaumot a participé à la scénographie de 13 pièces, de 1963 à 1985, notamment de La locandiera, au Théâtre de l'Est parisien. Il s'est également occupé de la conception des costumes de certains de ses spectacles[2].

Sa carrière d'architecte est lié au théâtre. Il a été chargé de la conception du théâtre La Criée, en 1981, à l'emplacement de l'ancienne Criée aux poissons de Marseille[3]. Il fut l’un des rares architecte-scénographe à posséder une grande compétence pour concevoir de tels édifices. Il en avait fait une quarantaine dont le théâtre des Amandiers, le Théâtre national populaire de Lyon-Villeurbanne, La rénovation de la salle Pleyel, la nouvelle école de musique à Issy-les-Moulineaux, le théâtre de Vanves et bien d'autres à travers la France[4].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.