Benjy Dotti

Benjy Dotti est un imitateur, humoriste et chroniqueur français[1].

Pour les articles homonymes, voir Dotti.

Biographie

Passionné depuis sa plus tendre enfance par le spectacle, Benjy Dotti grandis et apprends un métier dans l’alimentaire, de café théâtre, en cabarets, testant chaque voix, chaque vannes, il fait un jour une rencontre décisive avec le regretté Ticky Holgado qui devient son « parrain » de métier et son conseiller artistique…Il plaque son métier « alimentaire » et tout s’accélère, Benjy Dotti se produit à Paris au Palais des Glaces, Théâtre le Triomphe, puis le Théâtre le Temple pendant 4 mois.

Carrière

Il enchaine des Chroniques à la TV dans l’émission « Les Grands du rire » sur France 3 au côté d’Yves Lecoq, devient aussi chroniqueurs à la radio sur Rire et Chansons au côté de Mathieu Madenian, Yves Pujol, Alil Vardar , mais aussi animateur avec Pascal Sellem sur la web radio de Cauet. Il intervient également dans le GRAND JOURNAL de CANAL+ , sur TF1 , France 2 , NRJ 12 , Paris Première ou encore D8, en s’illustrant dans des émissions, plateau d’humour ou des magazines.

(Piquant la voix et les fiches de Jean Luc Delarue !) dans un Diner Presque Parfait (mettant son grain de sel humoristique !) et faisant le Buzz rentrant dans le Top 3 des meilleurs moments de la semaine sur TPMP (« Cyril Hanouna : Ce gars est très drôle, j’irais le voir en spectacle »)

Il est sacré meilleur imitateur par la Presse et le Public au festival International des Imitateurs en Belgique, ou il remporte les deux prix (du jamais vu en 17 ans d’existence du festival).

Au départ de Ticky Holgado, C’est Jean Marie Bigard qui reprend le rôle de parrain et entoure Benjy Dotti de conseils artistique et lui fais part de son expérience.

Riche de cet entourage et expériences de travail avec Ticky Holgado, Jean Marie Bigard,Pascal Sellem, Ambroise Michel, Cyril Etesse, Benjy s’entoure en plus d’un nouvel élémentPascal Argence (auteur pour Anne Roumanoff, Warner Bros, France 2...) pour créer un nouveau spectacle, à la fois inscrit dans la tradition du Music- hall, rendant hommage aux grandes voix et grandes personnalités, mais aussi un modernisme 2.0 utilisant l’outil vidéo pour détourner l’actu dans un spectacle à la façon d’un late Show à l’américaine, mêlant Stand Up, Actu et Voix,Benjy Dotti est un humoriste / Imitateur résolument moderne mais surtout drôle !

Lors de la semaine Lundi 28 aout au vendredi 1er septembre 2017, il est candidat à l'émission Un dîner presque parfait, ayant pour le thème la seconde chance, ou il participe aux côtés de plusieurs personnalités telles que : Brigitte Bourban comédienne, Gyselle Soares, Quentin Dehar et Carisse[2],[3].

Spectacles

  • Caricatures
  • The Late Comic Show ( tournée en cours )

Passages TV

Les Années bonheur (france 2)

Notes et références

Liens

  • Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.