Belles d'un soir

Belles d'un soir[1] (titre original : Das Liebeskarussell, Parade d'amour) est un film à sketches autrichien réalisé par Rolf Thiele (Sybill et Angela), Axel von Ambesser (Lolita) et Alfred Weidenmann (Dorothea), sorti en 1965, librement inspirés de La Ronde d'Arthur Schnitzler.

Belles d'un soir
Titre original Das Liebeskarussell
Réalisation Rolf Thiele
Axel von Ambesser
Alfred Weidenmann
Scénario Walter Schneider
Paul Hengge (de)
Kurt Nachmann
Herbert Reinecker
Acteurs principaux
Sociétés de production Intercontinental Film
Pays d’origine Autriche
Genre Comédie
Durée 96 minutes
Sortie 1965


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Angela

Angela Claasen est atteinte de somnambulisme ; ses excursions nocturnes la conduisent dans un lit inconnu. Peu à peu, son mari découvre que le "somnambulisme" n'a rien à voir.

Sybill

Le chef d'orchestre Stefan Cramer se sert d'un entracte pour une aventure avec sa femme. Son amant la surprend et, dans la colère, perd toute notion de la réalité.

Lolita

Peter est timide et inexpérimenté en amour. Lorsque sa baignoire se met à déborder, il vient demander de l'aide à sa voisine, la sensuelle Lolita.

Dorothea

Avec l'aide de la séduisante Dorothea Parker, d'anciens élèves du professeur Hellberg décident de lui faire une farce : après qu'ils l'ont fait boire, ils lui font croire qu'il a séduit la journaliste. Tandis qu'ils s'amusent avec des prostituées, il dort dans son ivresse. Lorsqu'il vient s'excuser auprès de Dorothea, il se rend compte de la farce ; ils se rapprochent l'un de l'autre.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Source de traduction

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail des années 1960
  • Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.