Belgian War Dead Register

Le Belgian War Dead Register est une base de données en ligne qui recense tous les militaires belges morts au cours de la Première Guerre mondiale. Les militaires morts dans d'autres conflits comme la Deuxième Guerre mondiale ou la guerre de Corée viendront s'ajouter au fil du temps.

La base de données a été mise en ligne le par l'Institut des vétérans pour marquer le centenaire de la Première Guerre mondiale et regroupe les fiches originales de militaires tombés au champ d'honneur. Les archives du Service des sépultures militaires, conservées à l'Institut, des dossiers personnels, les matricules de la Défense nationale et les informations recueillies par Danny Wilssens et Walter Lelièvre ont été réunis pour créer la base de données. Outre les données militaires, personnelles et familiales, le Belgian War Dead Register permet entre autres de lister les militaires morts à une date ou commune précises, ou de connaître tous les morts d'une commune. Des photos (quelque dix mille en date de la mise en ligne) complètent la base de données.

Sources et liens externes

  • Portail de la Première Guerre mondiale
  • Portail d’Internet
  • Portail des bases de données
  • Portail de la Belgique
  • Portail de la mort
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.