Bdale Garbee

Bdale Garbee (de son vrai nom Barksdale Garbee) est une personnalité de la communauté du logiciel libre.

Il était directeur des systèmes d'information GNU/Linux chez Hewlett-Packard (maintenant retraité de cette position [1]), président de l'association Software in the Public Interest et membre du conseil d'administration de la fondation Linux.

Debian GNU/Linux

Il contribue au logiciel libre dès 1979 et s'implique dans les développements de la distribution Debian durant des années, puis en devient chef de projet d'avril 2002 à avril 2003. Il remporta les élections[2] en devançant les autres candidats, Raphael Hertzog et Branden Robinson[3]. Il se représente aux élections de 2003 face à trois autres candidats, Branden Robinson, Moshe Zadka et Martin Michlmayr, mais ce dernier remporte l'élection[4].

En mars 2011, il accepte de rejoindre le conseil de la Fondation d'administration et préside son comité consultatif technique du projet FreedomBox[5].

Distinction

En , Bdale Garbee reçoit un Lutèce d'Or en tant que personnalité du Libre de l'année 2008[6].

Notes et références

Liens externes

  • Portail des logiciels libres
  • Portail GNU/Linux
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.