Batata de Trás-os-Montes


Batata de Trás-os-Montes (« pomme de terre du Trás-os-Montes ») est une indication géographique protégée (IGP) qui s'applique à une production de pommes de terre de la région du Haut Trás-os-Montes, au Portugal. Cette production a été enregistrée comme indication géographique protégée (IGP) au niveau européen en 2007[1].

Batata de Trás-os-Montes
Type d'appellation IGP
Année 2007
Pays Portugal
Région Haut Trás-os-Montes
Aire géographique districts de Bragance et Vila Real
Variétés (s) 'Désirée', 'Kennebec', 'Jaerla', 'Atlantic',
Organisme de défense et gestion Cooperativa Agrícola do Norte Transmontano

Conditions à respecter

Les variétés autorisées sont au nombre de quatre : 'Désirée', 'Kennebec', 'Jaerla', 'Atlantic'.

La zone de production, située dans les montagnes et vallées du Trás-os-Montes, couvre les territoires suivants dans les districts de Bragance et Vila Real:

Notes, sources et références

  1. (fr) « Règlement (CE) 148/2007 de la Commission du 15 février 2007 », Journal officiel de l'Union européenne L. 46/14 16.02.2007 (consulté le ).
  2. Au Portugal, le concelho est une division administrative, équivalente à la commune. Les concelhos sont subdivisés en freguesias.
  3. (pt) « Regulamento (CEE) N° 2081/92 do Conselho « Batata de Trás-os-Montes » N° CE : PT/00217/10-12-2001 », Journal officiel de l'Union européenne 6.1.2006 (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la pomme de terre
  • Alimentation et gastronomie
  • Portail de l’agriculture et l’agronomie
  • Portail du Portugal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.