Baruch College

Bernard M. Baruch College, plus connu sous le nom de Baruch College, est une université publique de New York. Baruch College fait partie de l'université de la ville de New York (CUNY). Les bâtiments de l'établissement sont localisés sur Lexington Avenue, à hauteur des 23 et 25e rues, à deux pas de Gramercy Park et du Flatiron Building.

Pour les articles homonymes, voir Baruch.

Baruch College est réputé pour ses formations commerciales proposées au sein de la Zicklin School of Business. Par exemple l'école fait partie des rares campus américains ayant une mini salle des marchés pour tous les étudiants de l'école mais particulièrement pour ses élèves en économie, finance, actuariat et mathématiques financières, ce qui, selon les employeurs, donne un avantage considérable aux futurs diplômés puisqu'ils sont déjà entraînés à travers des séances gratuites sur les rudiments de l'analyse économique, l'analyse des marchés financiers et les produits boursiers. En 2017, les étudiants remportent la première place lors d'une compétition de simulation financière inter universités[1]. D'autres universités possédant les mêmes infrastructures parmi les universités new-yorkaises sont par exemple les fameuses universités Columbia ou NYU.

Depuis quelques années la sélection pour l'admission s'est durcie[réf. nécessaire] et l'université accueille désormais beaucoup de jeunes lycéens de bon niveau, car ceux-ci quand ils habitent dans New York particulièrement, ne veulent plus payer des frais de scolarité très élevés pratiqués par des universités comme Columbia ou New York University et se retrouver avec une dette colossale à la sortie de leurs études. Les frais d'une année scolaire à Baruch College sont plus faibles que ceux des universités privées du pays (par exemple, 1/3 environ des frais de Harvard avant bourses pour les étudiants provenant d'autres États[2]), même si le statut d'université publique aux États n'est pas le même qu'en France, où les écoles publiques sont gratuites. Dans une université publique aux États-Unis on peut même payer plus cher que dans certaines universités privées en France.

Baruch College fait partie des meilleures universités américaines selon le classement du Princeton Review ; elle figure dans sa liste des "377 Best Colleges" Edition 2012, qui évaluent quelque 5 000 universités américaines. En termes de valeur, c'est-à-dire en rapportant qualité de l'éducation et salaires de sortie sur 10 ans aux frais d'inscription, le Wall Street Journal le classe second du pays[3].

Professeurs célèbres

Références

  1. (en-US) Akane Otani, « Sorry, Harvard and Yale, the Trading Whiz Kids Are at Baruch College », Wall Street Journal, (ISSN 0099-9660, lire en ligne, consulté le )
  2. (en) CollegeSimply, « Compare Harvard University vs. CUNY Bernard M Baruch College », sur CollegeSimply (consulté le )
  3. (en-US) David M. Ewalt, « 2021 Best Colleges in America: Harvard Leads the University Rankings », Wall Street Journal, (ISSN 0099-9660, lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail de New York
  • Portail des universités
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.