Barclays Center

Le Barclays Center est une salle omnisports située dans l'arrondissement de Brooklyn à New York. Sa capacité est de 17 732 places pour les rencontres de basket-ball. Il accueille les matchs à domicile des Nets de Brooklyn, une équipe de basket-ball évoluant dans la National Basketball Association (NBA). Depuis 2020, il accueille également des matchs à domicile du New York Liberty de la Women's National Basketball Association (WNBA). Pour le hockey, il accueille également les Islanders de New York depuis le début de la saison 2015-2016. La capacité maximale pour le hockey est de 15 795 places, ce qui en fait la deuxième plus petite enceinte de la Ligue nationale de hockey, juste après le domicile des Jets de Winnipeg, le Bell MTS Place avec ses 15 321 places.

Le coût de la construction est évalué à 1 milliard $USD.

Histoire

Islanders de New York

Au début de la saison 2015-2016, les Islanders de New York de la Ligue nationale de hockey sont installés dans cette enceinte. Ils ne jouent plus dans le vieux Nassau Coliseum. Le problème est que l'amphithéâtre (qui est seulement conçu pour le basket-ball de la NBA) ne peut accueillir que 15 795 spectateurs en configuration hockey, soit moins de places que le Nassau Coliseum, l'ancien domicile des Islanders. Le tableau d'affichage de l'aréna ne se place pas au-dessus du centre de la patinoire comme la plupart des autres salles modernes, mais se positionne au-dessus de l'une des lignes bleues. Les estrades, escamotables, ne donnent pas une meilleure vue sur la patinoire, ce qui n'a pas été apprécié par les spectateurs. Les Islanders joueront dans cet aréna jusqu'à la fin de la saison 2017-18, dès le début de la saison 2018-19, les Islanders retourneront à leur ancien domicile le Nassau Coliseum qui subit actuellement d'importants travaux de rénovations au coût de 130 millions $ afin de moderniser le vétuste bâtiment.

Évènements

Galerie

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes


    • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
    • Portail du basket-ball
    • Portail du hockey sur glace
    • Portail des arts du spectacle
    • Portail de New York
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.