Barbares (série télévisée, 2020)

Barbares est une série télévisée allemande de 2020 créée par Andreas Heckmann, Arne Nolting et Jan Martin Scharf et mettant en vedette Laurence Rupp, Jeanne Goursaud et David Schütter. La série couvre la bataille de la forêt de Teutoburg[1],[2].

Pour les articles homonymes, voir Barbare (homonymie).

Barbares

Titre original Barbaren
Genre Drame
Historique
Création Andreas Heckmann
Arne Nolting
Jan Martin Scharf
Production Sabine de Mardt
Andreas Bareiss
Rainer Marquass
Acteurs principaux Laurence Rupp
Jeanne Goursaud
David Schütter
Pays d'origine Allemagne
Chaîne d'origine Netflix
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 6
Durée 41-51 minutes
Diff. originale
Site web www.netflix.com/title/81024039

Synopsis

En l'an 9 après Jésus-Christ, l'expansion de l'Empire romain à travers les terres germaniques jusqu’à l’Elbe est mise en péril durant la Bataille de Teutobourg. En cette fin de règne de l’empereur Auguste, la Germanie, couverte de forêts et divisée en tribus, a été conquise par Rome depuis une vingtaine d'années. Le gouverneur romain Varus fait confiance au jeune chevalier Arminius (Hermann), fils d’un roi Germain qu’il a éduqué à Rome et qui l’accompagne dans la nouvelle province de Germanie, entre le Rhin et l’Elbe. Arminius, choqué par les exigences fiscales des Romains, rejoint les tribus révoltées et épouse une princesse germanique puis organise, avec les rois des tribus germaniques, un piège pour l’armée romaine. Il convainc Varus de traverser une vaste forêt où ses trois légions (15 000 hommes) s’étirent en file sur d’étroits chemins. C'est là, profitant de la pluie, que les guerriers germains attaquent les troupes romaines en scindant leur longue colonne. Face au désastre et constatant la trahison de son fils adoptif, Varus se suicide.

Distribution

Épisodes

Première saison

  1. Le Loup et l'aigle (Wolf und Adler)
  2. La Vengeance (Die Vergeltung)
  3. Au bord du précipice (Am Abgrund)
  4. Un nouveau reik (Ein neuer Reik)
  5. La Trahison (Der Verrat)
  6. La Bataille (Die Schlacht)

Notes et références

Liens externes

  • Portail des séries télévisées
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.