Barbadelo

Barbadelo, ou anciennement Mosteiro (monastère en galicien), est la localité chef-lieu[1] de la parroquia de Santiago de Barbadelo dans la commune de Sarria (comarque de Sarria, province de Lugo) en Galice, au nord-ouest de l'Espagne.

Cette localité est traversée par le Camino francés du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Histoire

Au début du XIe siècle, Barbadelo était un couvent mixte qui dépendait de l'abbaye de Samos.

Patrimoine et culture

Pèlerinage de Compostelle

Sur le Camino francés du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, on vient de la localité de Vilei dans la commune de Sarria.

La prochaine halte est la localité de Rente, dans la même commune.

Patrimoine religieux

Notes et références

(gl) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en galicien intitulé « Barbadelo, Sarria » (voir la liste des auteurs).
  1. Mosteiro est le nom originel du hameau de la paroisse civile de Santiago de Barbadelo, où se trouve l'église paroissiale et le refuge public pour pèlerins.

Voir aussi

Bibliographie

  • (fr) Grégoire, J.-Y. & Laborde-Balen, L. , « Le Chemin de Saint-Jacques en Espagne - De Saint-Jean-Pied-de-Port à Compostelle - Guide pratique du pèlerin », Rando Éditions, , (ISBN 2-84182-224-9)
  • (fr)« Camino de Santiago St-Jean-Pied-de-Port - Santiago de Compostela », Michelin et Cie, Manufacture Française des Pneumatiques Michelin, Paris, 2009, (ISBN 978-2-06-714805-5)
  • (fr)« Le Chemin de Saint-Jacques Carte Routière », Junta de Castilla y León, Editorial

Article connexe

Liens externes


Halte précédente
(0,7 km à pied)
Vilei
(Sarria)
Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle

(109 km jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle)
Camino francés
Halte suivante
(0,8 km à pied)
Rente
(Sarria)
  • Portail de la randonnée
  • Portail du catholicisme
  • Portail de la Galice
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.