Badwater

Badwater est une dépression située en Californie, dans la vallée de la Mort, au sud-ouest des États-Unis. Badwater est le point le plus bas en Amérique du Nord avec une altitude de 85,5 mètres sous le niveau moyen de la mer. Selon California Place Names, ouvrage de 1949, le nom proviendrait d’un atlas publié en 1910, indiquant que l'eau éventuellement présente dans les mares n'était pas potable (« bad water » signifie « eau mauvaise »)[1].

Badwater

Le bassin de Badwater.
Administration
Pays États-Unis
État Californie
Région Vallée de la Mort, grand Bassin
Géographie
Coordonnées 36° 15′ 01″ N, 116° 49′ 33″ O
Type Graben
Longueur 12 km
Altitude −85,5 m
Hydrographie
Alimentation Amargosa
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
Géolocalisation sur la carte : Californie

Le site lui-même est constitué d'un bassin d'eau non potable (« badwater ») alimenté par une source. Le sel accumulé autour de ce bassin rend l'eau impropre à la consommation. Ce bassin recèle une vie animale et végétale comme des salicornes, des insectes aquatiques ou des escargots de Badwater.

Galerie

Notes et références

  1. (en) Erwin Gustav Gudde, California Place Names : A Geographical Dictionary, University of California Press, , 431 p. (lire en ligne), p. 18

Articles connexes

  • Portail des lacs et cours d’eau
  • Portail de la Californie
  • Portail du Nevada
  • Portail du désert
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.