Isaac Avy

Isaac Avy, né le à Abidjan, est un acteur et mannequin ivoirien. Il se fait connaître du grand public dans plusieurs apparitions dans des clips vidéo de musiques urbaines.

Pour les articles homonymes, voir Avy.

Biographie

Né à Abidjan et issu de famille modeste, il fait tout son cursus scolaire dans la capitale économique ivoirienne en s'orientant en communication.

L'amour des vêtements aura raison de sa destinée : après les études il embrasse une carrière de mannequin professionnel[1]. Il défile pour les grands noms de la mode ivoirienne tels que Cisse St Moise, Alain Niava, Gilles Touré. Il est pendant longtemps l'égérie du styliste Olivier Bango avec qui il ouvre une belle page dans la promotion du chic à l'ivoirienne.

Il se fait l'ambassadeur de la SAPE en Côte d'Ivoire[1],[2] pour promouvoir le bien se vêtir et l'élégance auprès des jeunes. Pour lui si l'habit ne fait pas le moine au moins il permet de le reconnaître alors il voudrait que les jeunes de son pays s'habillent bien. Il utilise dans son combat les réseaux sociaux pour faire passer son message, en étant un genre de conseiller vestimentaire public. Par les photos et vidéos qu'il publie régulièrement sur ses réseaux sociaux, il se fait remarquer par la télévision nationale de son pays qui lui ouvre une lucarne, lors de son émission à succès C'MIDI réalisée par Joseph Andjou, un transfuge de Canal+.

Avy Isaac participe à plusieurs compétitions de sape et de l'élégance à travers l'Afrique. Il défie même les sapeurs congolais[3] sur les rives du fleuve Congo.

Depuis 2015, il œuvre dans le social[4] en aidant les enfants défavorisés de la rue. Chaque année à la fête des mère, il sillonne les maternités du pays pour offrir aux nouvelles mamans et à leur bébé des kits de nouveau-né[5]. C'est pareil qu'à la St Valentin il sillonne toute la ville d'Abidjan pour distribuer des roses aux dames.

Références

  1. Super User, « Avy isaac, l’ambassadeur de la sape : “Je suis un cœur à prendre” », Top Visages, (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) « Avy Isaac à propos de l'élégance et de la sape ivoirienne », sur celebrites.africa (consulté le )
  3. « Festival International de la Sape: Avy Isaac, Cardinal Ekoumani, Eudoxie Yao... au Congo - Abidjanshow.com », Abidjanshow.com, (lire en ligne, consulté le )
  4. Script-Shadow, « Avy Isaac pose des actions sociales | La fiabilité de l'infos », Ivoirevu.net, (lire en ligne, consulté le )
  5. « L’ambassadeur de la Sape, Avy Isaac fait d’importants dons aux mamans – ANOUMABO.COM – Anoumabo.com », sur anoumabo.ci (consulté le )
  • Portail de la Côte d’Ivoire
  • Portail de la mode
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.