Atelopus loettersi

Répartition

Cette espèce est endémique du Pérou[1]. Elle se rencontre dans les régions de Cuzco, de Madre de Dios et de Puno, entre 400 et 1 000 m d'altitude sur le versant amazonien de la cordillère Orientale.

Description

Atelopus loettersi[2] mesure environ 24 à 27 mm pour les mâles et environ 35 mm pour les femelles[3]. Son dos est brun foncé avec des taches irrégulières vert pâle. Sa gorge est crème et le reste de sa face ventrale jaune pâle.

Étymologie

Cette espèce est nommée en l'honneur de Stefan Lötters, herpétologiste allemand, qui est notamment à l'origine des photos prises de l'holotype en vie[2].

Publication originale

  • De la Riva, Castroviejo-Fisher, Chaparro, Boistel & Padial, 2011 : A new species of Atelopus (Anura: Bufonidae) from the Amazonian slopes of the Andes in south-eastern Peru. Salamandra, vol. 47, p. 161-168 (texte intégral).

Liens externes

Notes et références

  1. Amphibian Species of the World, consulté lors d'une mise à jour du lien externe
  2. De la Riva, Castroviejo-Fisher, Chaparro, Boistel & Padial, 2011 : A new species of Atelopus (Anura: Bufonidae) from the Amazonian slopes of the Andes in south-eastern Peru. Salamandra, vol. 47, p. 161-168.
  3. Une seule a été capturée à la date de la publication originale.
  • Portail de l’herpétologie
  • Portail du Pérou
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.