Atef Jarray

Atef Jarray, né en 1976, est un haltérophile tunisien.

Carrière

Atef Jarray obtient deux médailles de bronze aux Jeux africains de 1995 à Harare, à l'arraché et au total, dans la catégorie des moins de 59 kg. Quatre ans plus tard, il est médaillé d'or à l'arraché et au total, ainsi que médaillé d'argent à l'épaulé-jeté dans la catégorie des moins de 62 kg aux Jeux africains de Johannesbourg. Il dispute ensuite les championnats du monde d'haltérophilie 1999 au Pirée ; il termine 19e à l'arraché, 21e à l'épaulé-jeté et 20e au total dans la catégorie des moins de 62 kg[1].

Il remporte à Tunis la médaille d'or à l'arraché ainsi que la médaille de bronze à l'épaulé-jeté aux Jeux méditerranéens de 2001[2] puis trois médailles d'or aux championnats d'Afrique d'haltérophilie 2004[3]. Il est médaillé d'or à l'arraché aux Jeux méditerranéens de 2005 à Almería[4].

Notes et références

  1. « Championnats du Monde d'haltérophilie 1999 - Résultats Hommes », sur les-sports.info (consulté le ).
  2. « Résultats des Jeux méditerranéens de 2001 » [PDF], sur cijm.org.gr (consulté le ).
  3. Moncef Seddik, « Haltérophilie/Opération J.O. 2004 : « Parmi les huit meilleurs » », sur tunisia-today.com (consulté le ).
  4. (es) « Estefanía Juan consigue una plata y un bronce en 53 kilos », sur nacion.com, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de l'haltérophilie
  • Portail de la Tunisie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.