Astronōka

Astronōka (アストロノーカ) est un jeu vidéo de simulation d'agriculture, développé par MuuMuu et System Sacom. Il est exclusivement publié au Japon par Enix sur console PlayStation le [2], et par Square Enix sur PlayStation Network le .

Système de jeu

Astronōka est officiellement décrit comme une « production vegan spatiale et pour le contrôle des pesticides. » Le jeu se centre sur la culture des légumes biologiques, dans un univers futuriste. L'objectif est de remporter un concours de légumes et terminer la All-Universe Vegetable Competition, tandis que le joueur doit piéger et empêcher un pesticide appelé Baboo (バブー) de se répandre dans son potager[2].

Médias

La bande son de Astronōka Original Soundtrack est publiée par Media Ring le sous le numéro de catalogue MGCD-1063[3].

Un anime intitulé Baboo Factory (バブーファクトリー) est produit par Enix, et diffusé sur la chaine TV Asahi entre 2001 et 2002 lors du programme de cuisine Wagamanma Kitchen. Chaque épisode dure une minute. Quelques produits dérivés comme des stickers, badges, et contenus mobiles basé sur le Baboo sont aussi vendus[4],[5].

Cosmogurashi: Online Teki Yasai Seikatsu, un MMORPG basé sur l'univers de Astronōka, est développé par MuuMuu, MicroVision et Community Engine, et publié par Enix le [6]. Son service est maintenu jusqu'au avant fermeture.

Notes et références

  1. (ja) « 株式会社ムームー » (version du 30 août 2010 sur l'Internet Archive), MuuMuu,
  2. (en) A.S. Kaku, « Astronoka - Overview » (version du 14 novembre 2014 sur l'Internet Archive), Allgame.
  3. (ja) « 「アストロノーカ」オリジナルサウンドトラック » (version du 3 mars 2016 sur l'Internet Archive), Tower Records.
  4. (ja) « バブーファクトリー » (version du 17 octobre 2009 sur l'Internet Archive), TV Asahi,
  5. (ja) « iモードに"バブーファクトリー"が配信される! », Famitsu, (consulté le ).
  6. (ja) 中村聖司, « エニックス、「コスモぐらし」を3月28日に発売 「アストロノーカ」をベースにした生産系MMORPG », Game Watch, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la science-fiction
  • Portail de l’agriculture et l’agronomie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.