Astral Chain

Astral Chain est un jeu vidéo d'action édité par Nintendo et développé par PlatinumGames. Il a été dévoilé lors du Nintendo Direct du et est sorti sur Nintendo Switch le [1].

Synopsis

Le joueur incarne un membre des forces de la "Neuron", une police futuriste (homme ou femme), sachant que celui ou celle que l'on n'aura pas choisi jouera le frère jumeau ou la sœur jumelle de notre protagoniste. Les policiers de la Neuron devront lutter contre les chimères, des créatures venues d'une autre dimension qui ont pour but d'envahir la ville d'Ark et le monde entier. Afin d'avoir l'espoir de réussite, les êtres humains ont apprivoisé des chimères qu'ils ont baptisés "Légions", qui accompagneront le personnage incarné par le joueur lors des combats.

Doublage

Personnage Voix japonaises Voix anglaises
Le héros / Akira Howard (homme) Nobunaga Shimazaki Aleks Le
L'héroïne / Akira Howard (femme) Chika Anzai Brianna Knickerbocker
Maximilien Howard Kenta Miyake Owen Thomas
Yoseph Calvert Takaya Hashi Joe J Thomas
Olive Espinosa Azumi Waki Em Eldridge
Brenda Moreno Eri Kitamura Megan Hensley
Alicia Lopez Ayumi Tsunematsu Elizabeth Maxwell
Jin Wong Shunsuke Takeuchi Jordan Reynolds
Marie Wentz / Lappy Aimi Tanaka Cassandra Lee Morris
Harold "Hal" Clark Daiki Yamashita Kyle McCarley
Jena Anderson Yuko Kaida Rebecca Davis
Kyle Merkulov Takaki Ootomari Brad Venable

Système de jeu

Outre les combats, on trouve également dans Astral Chain des phases d'enquête. En tant que policier, le joueur va devoir trouver des indices afin de retrouver les chimères et de les affronter.

Développement

Derrière Astral Chain, on retrouve Hideki Kamiya (créateur entre autres de Bayonetta) qui est producteur et superviseur. Le mangaka Masakazu Katsura (créateur de ZETMAN ou encore de Video Girl Ai) s'occupe du chara design. La réalisation est assurée par Takahisa Taura qui, par le passé, était game designer de Nier Automata aux côtés de Yoko Taro.

Références

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail Nintendo
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.