Association internationale pour une économie féministe

L'association internationale pour une économie féministe (en anglais International Association for Feminist Economics ou IAFFE) est une association à but non lucratif, fondée en 1992 et vouée « à l'avancement de la recherche féministe portant sur les questions économiques » et à « l'éducation des économistes sur les points de vue féministes touchant les questions économiques[1] ».

En 1994, l'association crée Feminist Economics, une revue internationale.

L'association internationale pour une économie féministe devient, en 1997, une organisation non gouvernementale consultante auprès du conseil économique et social des Nations unies[2],[3].

Initialement composée d'universitaires, l'association compte aujourd'hui plus de 600 membres de différents types tels que des étudiants, des travailleurs des ONG, des militants et des décideurs[4], dans une soixantaine de pays[2].

Notes et références

  1. Sylvie Morel, « L'économie féministe : quelques éléments de présentation », economieautrement.org, 9 décembre 2011.
  2. (en) History, iaffe.org, consulté le 22 juin 2012.
  3. La Commission de la condition de la femme appelle à faire des progrès supplémentaires, un-ngls.org, consulté le 22 juin 2012.
  4. Diana Aguiar et Natalie Raaber, « Jeter des ponts pour transformer le pouvoir économique », awid.org, 5 août 2011.

Annexes

Articles connexes

  • Women's Forum

Lien externe

  • Portail des associations
  • Portail de l’économie
  • Portail des femmes et du féminisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.