Assad Kotaite

Assad Kotaite (أسعد قطيط) (né le et mort le [1]) est une personnalité libanaise. Il fut le président du conseil de l'organisation de l'aviation civile internationale (OACI) de 1976 à 2006.

Biographie

Assad Kotaite est né à Hasbaya au Liban en 1924[2].

En 1948, il est diplômé de l'université française de Beyrouth. En 1952, il termine un doctorat en droit à l'Université de Paris, et entre à l'Institut des Hautes études internationales. En outre, il est diplômé de l'Académie de droit international de La Haye.

Il retourne au Liban en 1953, et devient Chef des services juridiques, Accords internationaux et relations extérieures à la Direction générale de l'aviation civile du Liban. De 1956 à 1962, il est le représentant du Liban au Conseil de l'OACI. En 1963 et 1964, il est Chef du service administratif à la Direction générale des transports du Liban. De 1965 à 1970, il représente à nouveau le Liban au Conseil de l'OACI. Le , il devient président du Conseil de l'OACI. Il est remplacé le par le mexicain Roberto Kobeh González.

Distinctions et récompenses

  • En 2005, il reçoit le Philip J. Klass Award for Lifetime Achievement.
  • En September 2013, il reçoit le Edward Warner Award, une des plus haute distinction du monde de l'aviation[3].

Lien externe

Notes et références

  1. (en) « M. Assad Kotaite, Président émérite du Conseil de l'OACI, est décédé à l’âge de 89 ans », sur icao.int (consulté le ).
  2. (en-US) « Assad Kotaite (Liban) », sur www.icao.int (consulté le )
  3. M. Assad Kotaite, Président émérite du Conseil de l'OACI, est décédé à l’âge de 89 ans, L'aviation Unie OACI, (consulté le 25 juin 2019 sur le site de l'OACI)
  • Portail du Liban
  • Portail de l’aéronautique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.