Arnaud Gobet

Arnaud Gobet, né le à Paris[1], est un entrepreneur français. Il est président des laboratoires Innothéra, une entreprise familiale créée par son grand-père, René Chantereau.

Biographie

Arnaud Gobet est diplômé de l’École supérieure d’électricité et de l’école de commerce HEC[2] lorsqu’il commence sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur, d’abord comme responsable du développement d’applications informatiques au sein de la société Cegos-Tymshare[3], puis comme ingénieur commercial chez Alcatel Câbles[3], chargé des télécommunications par fibres optiques. Entre 1981 et 1984, il est directeur commercial du groupe SERAP, une PME spécialisée dans la fabrication de matériel industriel de refroidissement à destination des industries agroalimentaires[3].

Il intègre l’entreprise familiale Innothéra en 1984 et est successivement nommé directeur général puis président, succédant ainsi à son père, Bernard Gobet. En réaction à l’arrivée des génériques en 1999, il impulse le virage stratégique du groupe, à savoir le développement des ventes à l’exportation et l’activité bas de contention[4].

Gobet fut également président de l’Association des Laboratoires et des Firmes de Santé (ALFIS) de 1999 à 2007 et Administrateur du syndicat Les Entreprises du médicament durant les années 2000[5]. On le retrouve en mars 2012 élu président du pôle de compétitivité dédié aux technologies innovantes pour la santé et les nouvelles thérapies, MEDICEN[6] Paris Région, dont l’ambition est de renforcer l'attractivité du territoire francilien et le dynamisme de sa filière santé[7].

En 2012, Arnaud Gobet est classé 321e fortune française par le magazine Challenges[8]. En 2020, il occupe la 275e place de ce classement[9].

En 2013, son nom est cité à plusieurs reprises dans la presse, dans le cadre de l'affaire Cahuzac[10],[11].

Arnaud Gobet est le frère de l'essayiste Thierry Gobet, propriétaire du château de La Celle[12].

Distinctions

Références

Liens externes

  • Portail de la France
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.