Arclight

Arclight est une super-vilaine mutante appartenant à l'Univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par Chris Claremont, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Uncanny X-Men #210 d'octobre 1986. Philippa Sontag est connue pour être une ennemie des X-Men

Arclight
Nom original Philippa Sontag
Sexe Femme
Espèce Mutante
Pouvoirs spéciaux Force surhumaine, endurance
Capacité à générer des énergies sismiques avec ses mains qui provoquent des ondes de choc et des tremblements de terre
Affiliation Fémizones
Maraudeurs

Créé par Chris Claremont
Interprété par Omahyra Mota
Films X-Men : L'Affrontement final
Première apparition Uncanny X-Men n°210 (octobre 1986)
Éditeurs Marvel Comics

Biographie du personnage

Philippa Sontag est une mutante dominicaine[1]. Arclight commence ses activités criminelles en intégrant les Maraudeurs, un groupe de tueurs de mutants, engagés par Mister Sinistre pour supprimer les Morlocks, une communauté vivant dans les égouts. Sous les ordres de Long Couteau, ils affrontent les X-Men et Thor durant le Massacre des Mutants.

Par la suite, à la demande de Supéria, Philippa Sontag intègre les Femizons. Après le M-Day, elle rejoint Long Couteau. Ils font partie des 198 mutants qui ont conservé leurs pouvoirs. Le duo rejoint une nouvelle équipe de Maraudeurs qui cherchent à capturer Hope Summers[2]. Ils affrontent de nouveau les X-Men.

Pouvoirs, capacités et équipement

Arclight a le pouvoir de créer des ondes de choc au contact physique d'une cible. La force physique de Philippa Sontag est supérieure à celle d'une humain normal. Elle porte une combinaison argentée métallique.

Apparitions dans d'autres médias

En 2006 au cinéma, la super-vilaine Arclight est interprétée par l'actrice dominicaine Omahyra Mota dans le film X-Men : L'Affrontement final[3],[4]. On la voit notamment détruire les armes en plastique des soldats grâce à ses pouvoirs.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de Marvel
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.