Archéologie médiévale (revue)

Archéologie médiévale est une revue scientifique annuelle française à comité de lecture, soutenue par le ministère français de la Culture. Fondée en 1971 par Michel de Boüard, elle a été éditée par le Centre de recherches d'archéologie et d'histoire médiévale (CRAHM, devenu le Centre de recherches archéologiques et historiques anciennes et médiévales – CRAHAM) de l'université de Caen jusqu'en 1982, puis par les Editions du CNRS jusqu'en 1991, et enfin par CNRS Éditions.

Archéologie médiévale
Discipline Archéologie médiévale
Langue Français
Directeur de publication Luc Bourgeois
Publication
Maison d’édition CNRS Éditions (France)
Indexation
ISSN 0153-9337
Liens

Archéologie médiévale publie des articles concernant les travaux menés sur l'archéologie médiévale et, dans une moindre mesure, la période moderne, essentiellement sur l'ensemble du territoire français, mais également ponctuellement à l'étranger. Ce sont des articles rédigés par des chercheurs du CNRS, des services archéologiques de collectivité, de l'Inrap, des universités, mais également des travaux d'étudiants[1]. La particularité de la revue est de présenter dans une seconde partie intitulée Chronique des fouilles médiévales en France, des notices de sites sondés, fouillés ou prospectés durant l'année précédente, réparties en rubriques thématiques[2].

Notes et références

  1. Gérard Aubin (dir.), Enquête sur les revues d'archéologie du territoire national, Paris, Ministère de la Culture et de la Communication, , 181 p., p. 5, 113-116
  2. « Revue Archéologie médiévales - Sommaires », sur unicaen.fr (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’archéologie
  • Portail de la presse écrite
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.