Apia Park

L'Apia Park est une enceinte sportive samoane multifonctionnelle accueillant des compétitions d'athlétisme, de rugby à XV et de rugby à XIII. Localisée à Apia, située à 3 km du centre-ville, c'est une arène de 15 000 places utilisée par l'équipe des Samoa de rugby à XV et l'équipe des Samoa de rugby à XIII.

Historique

En 2007, l'Apia Park accueille la Pacific Nations Cup[1] et le stade est l'un des principaux sites pour les Jeux du Pacifique Sud[2]. Il est également le lieu où se déroulent les Championnats d'Océanie d'athlétisme en 2006, ainsi que les qualifications de la zone Océanie à la Coupe du monde de rugby à sept du 25 au .

Le complexe sera à nouveau utilisé pour les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux de la Jeunesse du Commonwealth en 2015.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Apia Park » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « IRB Pacific Nations Cup schedule announced », sur www.irb.com/pacificnationscup (consulté le )
  2. (en) « XIIIth South Pacific Games », sur www.samoa2007.ws (consulté le )
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du rugby à XV
  • Portail du rugby à XIII
  • Portail des Samoa
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.