António Carvalho da Silva Porto

António Carvalho da Silva Porto, né le à Porto et mort le à Lisbonne [1], est un artiste-peintre naturaliste portugais.

Pour les articles homonymes, voir Antonio Silva, Silva et António Carvalho.

Biographie

António Carvalho da Silva Porto, né le à Porto, est formé à l'école des Beaux-Arts de Porto[2] puis à l'école des Beaux-Arts de Paris.

Il a été l'élève des peintres français Charles-François Daubigny et Alexandre Cabanel et des peintres portugais Carlos Reis (1863-1940) et João Vaz (1859-1931)[3].

À Paris, il publie ses travaux dans le Salon et à l'exposition universelle de 1878. Toujours à Paris, il étudie avec son ami et compatriote João Marques de Oliveira dans les ateliers d'Adolphe Yvon et Alexandre Cabanel. Ils sont affiliés ensuite à l'école de Barbizon et importent les préceptes de cette nouvelle école au Portugal lorsqu'ils rentrent en 1879.

Œuvres

Les peintures d'António Carvalho da Silva Porto sont présentées dans le musée du Chiado à Lisbonne, au museu José Malhoa à Caldas da Rainha[4] et au museu Nacional Soares dos Reis à Porto[1].

Galerie

Annexes

Liens externes

Notes et références

  • Portail de l’histoire de l’art
  • Portail de la peinture
  • Portail du Portugal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.