Anna Creek station

Anna Creek Station est la plus grande ferme d'élevage au monde[1]. Elle est située en Australie (où ces exploitations sont appelées Station), dans l'État d'Australie-Méridionale, à moins de 680 km au nord d'Adélaïde, la capitale de cet État. Sa superficie est de 24 000 km2, soit autant que l'État d'Israël.
Elle dépasse ainsi de 8 000 km2 la deuxième propriété par la taille, Alexandria Station dans le Territoire du Nord, qui elle est quatre fois plus grande que le King Ranch, le plus vaste ranch américain, qui ne totalise que 3 340 km2[2].

La commune la plus proche est William Creek (qui est totalement entourée par Anna Creek station), mais la ville la plus proche est Coober Pedy.

Histoire

La propriété fut créée en 1863, mais sa situation actuelle date de 1972. À l'origine, on y élevait des moutons, mais les dingos y faisaient de constants ravages, c'est pourquoi on pratique désormais l'élevage de bovins[2].

Anna Creek depuis 2000

Malgré sa taille, Anna Creek Station ne comptait plus que 3 000 têtes de bétail en 2007, cela à cause de la sécheresse qui a commencé en 2001. En 2008, la propriété appartenait à Sidney Kidman and Co Ltd, elle employait huit personnes à plein temps et le stock de bétail restant était en vente[3].

Les bêtes sont des Santa Gertrudis, qui résistent bien à la chaleur.

Notes et références

  1. (en) Phil Mercer, « Cattle farms lure Australian women », BBC, (consulté le )
  2. (en) « Anna Creek Station », Wrightsair (consulté le )
  3. (en) Creek Dries Up - ABC, 8 juin 2008
  • Portail de l’élevage
  • Portail de l’Australie-Méridionale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.