Andy Jassy

Andy Jassy, né le , est un entrepreneur et cadre d'entreprise américain. Il est directeur général (DG) d'Amazon, après avoir été le dirigeant d'AWS, le service de cloud computing à la demande d'Amazon.

Biographie

Amazon

Il rejoint Amazon en 1997 en tant que chargé du marketing, 3 ans après la création de l'entreprise[1]. Ses fonctions évoluent vite vers un rôle de conseiller technique et chef du cabinet de Jeff Bezos. Ils fondent ensemble AWS en 2006 pour diversifier les activités du groupe dans le cloud computing à la demande. Andy Jassy prend la tête du service en 2016[2]. Il est nommé en 2021 pour remplacer Jeff Bezos au poste de DG d'Amazon[3],[4], poste qu'il occupe à partir du 5 juillet 2021.

Sport

Il est propriétaire minoritaire du Kraken de Seattle, équipe de hockey de Seattle évoluant en LNH.

Notes et références

  1. « Qui est Andy Jassy, le prochain PDG d'Amazon ? », sur Siècle Digital (consulté le )
  2. « Six choses à savoir sur Andy Jassy, futur patron d'Amazon », sur LSA conso (consulté le )
  3. « En démissionnant, Jeff Bezos veut redorer l'image d'Amazon », sur BFM BUSINESS (consulté le )
  4. Marie Turcan, « Qui est Andy Jassy, le futur CEO d'Amazon et « ombre de Jeff Bezos » ? », sur Numerama, (consulté le )
  • Portail des entreprises
  • Portail de Seattle
  • Portail de la culture juive et du judaïsme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.