Andrew et Jon Erwin

Andrew et Jon Erwin sont deux frères réalisateurs, scénaristes et producteurs de cinéma évangéliques américains. Ils sont les dirigeants de la société de production Kingdom Studios.

Pour les articles homonymes, voir Erwin.

Biographie

Les frères Erwin sont tous deux nés à Birmingham, en Alabama[1]. Leur père, Hank Erwin, a été sénateur de l'Alabama pour le Parti républicain.

Alors que Jon Erwin est apprenti-cadreur chez le diffuseur ESPN, il doit, à l'âge de 15 ans, remplacer un cadreur malade pour la couverture d'un match de football américain de l'équipe de football des Crimson Tide de l'Université de l'Alabama[1]. Il déclare être « tombé amoureux » du métier ce jour-là.

Carrière

Après avoir interrompu leurs études dans une école de cinéma, les frères Erwin réalisent The Cross and the Towers, un documentaire sur la croix d'acier retrouvée dans les débris des tours du World Trade Center après les attentats du 11 septembre 2001[2].

En 2011, Jon a été directeur de seconde équipe pour le film Courageous. En 2011 sort leur premier long-métrage, October Baby, un film pro-vie qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui a failli être avortée dans le ventre de sa mère. En 2014, les deux frères sortent Crise de mères [3]. En 2018, La Voix du pardon est un succès au box-office.

En 2019, ils fondent la société de production Kingdom Studios[4].

Filmographie

Notes et références

  1. (en) Gregory E. Miller, « Brothers want to ‘build a bridge’ between Hollywood and Christians », New York Post, (lire en ligne).
  2. Bob Carlton, 'October Baby', first feature for Birmingham's Erwin brothers, opens this weekend, al.com, États-Unis, 27 octobre 2011
  3. Brandon Moseley, ‘October Baby’ Director Jon Erwin Addresses South Shelby County Chamber of Commerce, alreporter.com, États-Unis, 9 octobre 2012
  4. Hanno van der Bijl, Erwin brothers launching new film studio, bizjournals.com, États-Unis, 1er avril 2019

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail du christianisme évangélique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.