Anciens (Warhammer)

Les Anciens, également appelés les Urfolks, sont réputés pour être la plus ancienne race de la galaxie. Il s'agit d'êtres fort évolués et d'une grande intelligence, doués d'une vision philosophique de l'Univers et du Warp.

Pour les articles homonymes, voir Anciens.

Leur histoire fut changée lorsqu'ils découvrirent une entité spirituelle qui les détourna de leurs ambitions matérielles et les menèrent à la décadence en leur faisant créer un immense empire au sein du Warp.

Les Anciens ont créé de nombreuses races, notamment les humains, les K'nib (premiers Eldars), les Jokaero, les Rashan...

Ils livrèrent une grande guerre aux C'tan, les Dieux des Étoiles, qu'ils finirent par perdre. La suite est méconnue, mais certaines théories avancent que quelques survivants des Anciens (ou leurs serviteurs) se seraient réfugiés sur la planète du jeu de Warhammer Fantasy Battle. Ces derniers seraient certainement à l'origine du panthéon de la race des Hommes-lézard dans Warhammer. Ceux-là leur ont donné différents noms, tels que Huanchi le dieu Jaguar, Sotek le serpent à deux queues, Tzunki le dieu de l'Eau, Tlazcotl l'impassible, Tepoc l'insondable, Quetzel le protecteur...

  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.