Amy Kleinhans

Amy Kleinhans-Curd, née le dans la province du Cap, est la première femme de couleurs gagnante du Miss Afrique du Sud en 1992. Elle se place en cinquième position lors du Miss Monde le , représentant le continent africain.

Miss Afrique du Sud

En tant que femme métis du Cap de 23 ans, elle concours pour la première fois en 1991 et se place seconde. Elle recandidate l'année suivante et vainc les 11 autres participantes pour le titre de Miss Afrique du Sud 1992. C'est la première fois qu'une femme de couleurs gagne dans l'histoire du concours de beauté[1].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page de Wikipédia en anglais intitulée « Amy Kleinhans » (voir la liste des auteurs).

  1. « Non-white woman is Miss South Africa », The Times-News, Hendersonville, North Carolina, (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’Afrique du Sud
  • Portail des femmes et du féminisme
  • Portail du mannequinat
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.