Among Trees

Among Trees est un jeu vidéo de survie de type bac à sable développé par FJRD Interactive. Le jeu est disponible depuis le en accès anticipé sur l'Epic Games Store uniquement pour Windows.

Système de jeu

Among Trees est un jeu qui se déroule au cœur d'une forêt, qui n'a plus vu d'activité humaine depuis longtemps. Le joueur devra effectuer de nombreuses activités pour survivre, notamment pêcher, chasser pour se nourrir et récolter diverses ressources pour construire une cabane[1],[2]. Le joueur devra cependant faire attention aux prédateurs qui rôdent dans la forêt comme les ours. Le jeu est composé d'un système de fabrication d'objet pour permettre d'améliorer sa cabane et fabriquer des outils[2]. Le joueur devra également surveiller différents composants pour rester en vie comme la température, la faim ainsi que la fatigue de son personnage.

Développement

Le jeu est annoncé pour la première fois lors des Game Awards 2018, où le développeur annonce une sortie prochaine en accès anticipé[1],[3]. En 2019, FJRD Interactive a indiqué qu'il était désormais possible de jouer au jeu dans l'état actuel de son développement contre un paiement[4]. Le , Among Trees sort en accès anticipé à l’occasion du PC Gaming Show[5].

Accueil

Among Trees est assez bien accueilli par le public et par la presse qui le compare graphiquement au jeu Firewatch[5], ou au jeu The Long Dark au niveau du gameplay[3].

Notes et références

  1. « Un trailer pour l'accès anticipé de Among Trees », sur ActuGaming.net (consulté le )
  2. « Among Trees lance son accès anticipé sur Epic Games Store », sur www.gamekult.com, 2020-06-14cest01:19:00+0200 (consulté le )
  3. « Game Awards 2018 : Une balade en forêt avec Among Trees », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  4. « Among Trees : Le jeu de survie en forêt lance son alpha fermée », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  5. « PC Gaming Show : Among Trees nous envoûte et se rend disponible en Early Access », sur Gameblog (consulté le )

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.