Amalia de Nassau

La princesse Amalia de Nassau (Amalia Gabriela Maria Teresa, née le ) est une princesse luxembourgeoise et l'aînée des enfants du prince Félix et de la princesse Claire de Luxembourg. Elle est la seule petite-fille du Grand-Duc Henri. Elle est actuellement quatrième de la ligne de succession au trône luxembourgeois, derrière son oncle paternel le Grand-Duc héréditaire Guillaume, son fils le prince Charles, et son père. Elle a un frère, le prince Liam de Nassau.

Amalia de Nassau
Biographie
Titulature Princesse de Nassau
Princesse de Bourbon-Parme
Nom de naissance Amalia Gabriela Maria Teresa
Naissance
Luxembourg (ville)
Père Félix de Luxembourg
Mère Claire de Luxembourg

Naissance et baptême

La princesse Amalia de Nassau est née le 15 juin 2014 à la maternité Grande-Duchesse Charlotte, qui fait partie du Centre hospitalier de Luxembourg. Le palais royal a également annoncé ses noms dans l'annonce de naissance[1].

Elle a été baptisée le 12 juillet 2014 dans une chapelle de la commune de Saint-Ferréol-de Longues. Sa tante paternelle la princesse Alexandra et son oncle maternel Felix Lademacher ont été nommés parrains et marraines. [2]

Titres et honneurs

Titulature

  • depuis le 15 juin 2014: Son Altesse Royale la princesse Amalia de Nassau, princesse de Nassau, princesse de Bourbon-Parme

Références

  • Portail de la monarchie
  • Portail du Luxembourg
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.