Alle Farben

Alle Farben est le nom de scène de Frans Zimmer. Ce DJ et musicien allemand est né le  à Berlin ouest. Ses morceaux relèvent principalement de la Deep house et de la Tech house.

Biographie

Frans Zimmer a grandi avec son frère Aaron[1] à Berlin-Kreuzberg , quartier où il vit et travaille encore. Ses parents tiennent une brocante[2]. Frans voulait d'abord faire des études d'art après le lycée[3]. Il a cependant échoué à le concours d'entrée à l'Université des arts de Berlin[4]. Il a commencé une formation de graphiste dans une école privée, formation qu'il quittera un an et demi plus tard. Il vivra alors de petits boulots et finira même en tant que pâtissier dans un café berlinois[5],[6]. Il vendait en parallèle il peignait des cartes postales et des tableaux qu'il vendait  pour des sommes modiques ou offrait à des amis.

En [7], il prit la décision de se concentrer sur la production de musique. Inspiré par l'artiste Friedensreich Hundertwasser , il s'appela d'abord "Hundert Farben", il changea plus tard son nom de scène dans "Toutes les Couleurs"[8]. Il a très vite atteint une plus grande audience avec sa musique. Il est surtout connu sur Soundcloud[9]. Sa notoriété atteint un sommet en 2012, alors qu'il mixe devant environ 30 000[10] personnes lors de l'Electro Swing Club Open Air sur l'ancien aéroport de Tempelhof à Berlin. Frans Zimmer est produit depuis 2014 par le Label Devinette/b1 Recordings[11] et il est en contrat avec l'éditeur Budde Music.

Discographie

Alle Farben lors du festival Echelon de 2014

Albums

  • 2014 : Synesthesia - I Think in Colours
  • 2016 : Music Is My Best Friend

Références

  1. Alle Farben. In: sceen.fm. Abgerufen am 1. . 
  2. « Leuchtendes Spektrum », (consulté le )
  3. « Heiter bis glücklich », (consulté le )
  4. « Im UNICUM Interview: Alle Farben », (consulté le )
  5. « Frans Zimmer aka Alle Farben: Kann backen & Pralinen zaubern! », (consulté le )
  6. « Interview mit Alle Farben », (consulté le )
  7. « Alle Farben über "Synesthesia" auf Berlinmusic.tv », (consulté le )
  8. Jakob Buhre: Die Leute wollen ausflippen. In: BZ online. 5. April 2013, abgerufen am 15. Juni 2013. 
  9. « Frans Zimmermann: “Hin und weg von Hildegard Knef.” », (consulté le )
  10. Nikolas Kappe, Luisa Hommerich: „Meine Musik ist für alle Menschen da“. In: Tagesspiegel.de. 9. Februar 2013, abgerufen am 16. Juni 2013. 
  11. Sony Music kooperiert mit Alle Farben. 20. , abgerufen am 18. März 2016. 
  • Portail de la musique électronique
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.