Alla Korot

Alla Korot née le à Odessa en République socialiste soviétique d'Ukraine est une actrice et une danseuse américaine.

Pour les articles homonymes, voir Korot.
Alla Korot
Naissance
Odessa, République socialiste soviétique d'Ukraine, (Ukraine)
Nationalité Ukrainienne
Américaine
Profession Actrice, danseuse
Films notables Jenna Norris, Another World (1990-1993) feuilleton télévisé

Biographie

Les Parents d'Alla Korot s'appellent Elena et Alex Korot. Elle et ses parents émigrèrent vers les États-Unis en 1977, elle grandit donc dans la ville de San Francisco[1].

Avant de devenir actrice, Alla Korot fut danseuse pour le Ballet Celeste International avec sa famille pendant six ans. Après cela, sa famille décida de rester et s'établir en Californie. C'est la que Korot gagna le titre de California Miss T.E.E.N. en 1987.

En 1990 Korot s'en alla pour emménager à New York et réussi à décrocher un rôle dans le soap opera Another World qui la fera connaître en tant que Jenna Norris. Korot s'en alla de la série en et joua ensuite sporadiquement dans des épisodes de séries télévisées pour ensuite retourner au soap opera en tant que Allie Doyle dans le feuilleton télévisé La Force du destin (1997-1998).

Bien plus tard, Korot joua dans six épisodes de la série télévisée Washington Police dans le rôle d'Erin Vratalov, elle fut ensuite guest star pour les séries télévisées Nip/Tuck et 24 Heures chrono.

En 2007, Korot joua dans le SOAPnet General Hospital: Night Shift.

Vie privée

Korot vit toujours en Californie. Elle est de confession juive[1] et est mariée à homme russo-israélien. Ils ont lancé à eux deux L'Uvalla, un site internet basé sur le business des soins de la peau[1].

Filmographie

Liens externes

Notes et références

  1. (en) Dan Pine, « ‘Domestic’ bliss for Ukrainian-born S.F. actress », the Jewish News weekly of Northern California, (consulté le )
  • Portail du cinéma
  • Portail de la télévision
  • Portail de la danse
  • Portail de l’Ukraine
  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.