Ali Hasanov

Ali Mahammadali oglu Hasanov (en azéri : Əli Məhəmmədəli oğlu Həsənov) (né le ) est un professeur et un politicien azéri qui est conseiller national du président de l'Azerbaïdjan et chef du département des questions politiques et sociales de l'administration présidentielle de la république d'Azerbaïdjan[1].

Ali Hasanov
Əli Həsənov
Fonctions
Chef du département des questions politiques et sociales,
Administration présidentielle de la République d'Azerbaïdjan
En fonction depuis le
Président Heydar Aliyev
Ilham Aliyev
Biographie
Nom de naissance Ali Mahammadali oglu Hasanov
Date de naissance
Lieu de naissance Tənənəm, Sharur, Nakhitchevan, RSS d'Azerbaïdjan
Nationalité azéri
Parti politique Parti du nouvel Azerbaïdjan
Diplômé de Université d'État de Moscou
Profession Professeur
Politicien
Religion Islam

Jeunesse

Hasanov naît le dans le village de Tənənəm dans le raion de Sharur, en Nakhitchevan situé en Azerbaïdjan. Il est diplômé de l'université d'État de Moscou et détient un doctorat d'histoire. Du jusqu'au , Hasanov est inspecteur au bureau principal de l'université d'État du Nakhitchevan[1].

Carrière politique

Du au , il est le directeur du département idéologique du parti du nouvel Azerbaïdjan. Hasanov devient ensuite directeur adjoint du département des questions sociales et politiques de l'appareil exécutif à partir du jusqu'au . À partir de ce date, il devient le chef de ce département jusqu'au . Quand le nom de l'appareil est changé en administration présidentielle, Hasanov est reconduit au même poste. Il est également le conseiller national de premier rang du président de l’Azerbaïdjan[1].

Récompenses

En , Hasanov est récompensé de la médaille Vətənə xidmətə görə (Pour services rendus à la patrie) par le président Ilham Aliyev[2].

Voir aussi

Références

Lien externe

  • Portail de la politique
  • Portail de l’Azerbaïdjan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.