Alexandra Sophie

Alexandra Sophie, née le 30 septembre 1992 à Belfort (Franche-Comté), est une photographe française principalement connue pour ses clichés colorés de femmes pris dans la nature.

Pour les articles homonymes, voir Sophie.

Biographie

Élevée en Franche-Comté, Alexandra Sophie arrête sa scolarité à 14 ans pour des raisons médicales[1],[2] et se passionne pour la photographie[3]. Elle épouse Sheriff Nasir, artiste sri lankais rencontré sur deviantArt et donne naissance à Marin (né en 2011)[2] et Orion (né en 2015).

Photographie

L'intérêt pour la photographie d'Alexandra Sophie remonte au moment où ses parents lui donnent des appareils photo jetables lors des sorties scolaires[2]. Ce n'est que quelques années plus tard lorsqu'elle se voit obligée d'arrêter sa scolarité, qu'elle commence à partager ses photographies sur les sites de deviantArt et flickR et que son travail se fait repérer dans le milieu de l'art puis de la mode. En 2013, Alexandra réalise une première série pour Vogue[réf. nécessaire] qui sera exposée à la OpenHouse gallery de New York[réf. nécessaire]. L'année suivante, dans les prés, elle réalise la campagne publicitaire de Cacharel[4]. Il s'ensuit une collaboration régulière avec les magazines Vogue Japon, Vogue Chine, Harper's Bazaar Royaume Uni et des marques telles que Swarovski, Boucheron et Becca[réf. nécessaire]. En 2018, à l'âge de 25 ans, le magazine Forbes[1] nomme Alexandra l'une de "30 under 30"[1],[5].

Lien externe

Références

  1. (en) « Alexandra Sophie », sur Forbes (consulté le )
  2. Alexandra Sophie | LensCulture, « Alexandra Sophie », sur LensCulture (consulté le )
  3. « À travers ses images, Alexandra Sophie livre une ode aux corps féminins », sur Konbini Arts - Photographie et arts sans filtre par Konbini (consulté le )
  4. (en) « Cacharel Spring 2016 Ready-to-Wear Fashion Show », sur Vogue (consulté le )
  5. « Ces jeunes Français brillants repérés par le magazine Forbes », sur Les Echos Start, (consulté le )
  • Portail de la photographie
  • Portail de la mode
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.