Aldemar Reyes

Aldemar Reyes Ortega, né le à Ramiriquí (Boyacá), est un coureur cycliste colombien, membre de la formation EPM-Scott. Son frère Yeison est également coureur cycliste professionnel.

Pour les articles homonymes, voir Reyes.

Reyes Ortega est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Reyes ; le second, maternel, souvent omis, est Ortega.

Biographie

Au cours de sa carrière, Aldemar Reyes s'est notamment distingué en terminant deux fois meilleur jeune du Tour de Colombie en 2014 et en 2016. Il s'est également classé quatrième du Tour de la Vallée d'Aoste en 2016, cinquième de la Ronde de l'Isard ou encore sixième du Tour Alsace cette même année. Au cours de sa première saison chez les professionnels, Reyes a pris la onzième place de la Classique d'Ordizia, remportée par le britannique Simon Yates.

En 2020, Aldemar Reyes trouve refuge chez EPM après la fin prématurée de l'équipe Manzana Postobón[1]. Il y retrouve son frère Yeison avec qui il a terminé la saison 2019 chez GW Shimano-Chaoyang-Envía-PX.

Palmarès et classements mondiaux

Palmarès par année

Tour d'Espagne

1 participation

Classements mondiaux

Année 201620172018
UCI Europe Tour661e[2]477e[3]
UCI America Tour389e[4]

Notes et références

  1. (es) « Ochoa y Reyes, otros dos ex Manzana Postobón que encuentran equipo », sur www.ciclismointernacional.com, (consulté le )
  2. (en) « UCI Europe Tour Ranking - 2016 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )
  3. (en) « UCI Europe Tour Ranking - 2017 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )
  4. (en) « UCI America Tour Ranking - 2018 - Individual », sur dataride.uci.ch, UCI (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la Colombie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.