Alcatel-Lucent Enterprise

Alcatel-Lucent Enterprise est une multinationale française filiale de China Huaxin Technologies dont le siège social est situé à Colombes (Hauts de Seine), France. La société développe et commercialise des solutions et des services de télécommunications et de mise en réseau à destination des entreprises, déployés sur site, dans le cloud et en mode hybride.

Ne doit pas être confondu avec Alcatel-Lucent International ou Alcatel Mobile.

Alcatel-Lucent Enterprise

Création 1919 et 1911
Personnages clés Aaron Weil, Lars Magnus Ericsson
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan Where everything connects
Siège social 32, Avenue Kleber
92700 Colombes
 France
Direction Nicolas Brunel (Président)
Actionnaires China Huaxin Technologies (100%)
Activité Équipements de téléphonie pour entreprises
Effectif 2 200[1]
SIREN 602 033 185
Site web al-enterprise.com/fr-fr

L'entreprise a une portée mondiale et une orientation locale avec plus de 2 200 employés, dont 1 000 en France et 2 900 partenaires qui servent plus de 830 000 clients dans 50 pays.

Les principaux produits et services de télécommunication proposés sont: Communications Platform as a Service, PABX, IP PABX, Passive Optical LAN, Ethernet LAN, commutateurs d'accès, Modules de sécurité IP, logiciel de collaboration et video (Rainbow : www.openrainbow.com)

Depuis mars 2019, Nicolas Brunel exerce la fonction de président d'Alcatel-Lucent Entreprise[2].

Histoire

Les origines de la société remontent à 1919 lorsque Aaron Weil crée la société "Le Téléphone Privé" à Strasbourg (France) et à 1911 lorsque la compagnie suédoise de télécommunication "Ericsson" fonde à Colombes (France) une filiale baptisée "Société des Téléphones Ericsson".

Le , la division Alcatel-Lucent Entreprise est vendue par sa société mère Alcatel-Lucent et est devenue une filiale d'une entreprise Chinoise, dotée de sa propre gestion.

Alcatel-Lucent Entreprise au moment de sa vente est valorisée à 268 millions d'euros, Alcatel-Lucent conserve 15 % de participation[3],[4],[1].

L'entreprise

Marque

Alcatel-Lucent Enterprise continue d'utiliser le nom de marque Alcatel-Lucent, désormais sous licence de Nokia, qui a racheté Alcatel-Lucent en 2015.

Bureaux

Le siège social d'Alcatel-Lucent Enterprise est situé à Colombes (France), en périphérie de la capitale française. De plus, Alcatel-Lucent Enterprise compte des employés et des bureaux dans plus de 46 pays dans le monde[5].

Notes et références

  1. « Alcatel-Lucent Enterprise cédé au groupe China Huaxin », ITespresso.fr, (lire en ligne, consulté le ).
  2. « ALE INTERNATIONAL (COLOMBES) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 602033185 », sur www.societe.com (consulté le )
  3. « Alcatel-Lucent Enterprise vendu à China Huaxin », sur journaldunet.com,
  4. « Un an après son rachat, Alcatel Lucent Enterprise fait le point sur ses activités », LeMagIT, (lire en ligne, consulté le ).
  5. « Présence mondiale | ALE France », sur www.al-enterprise.com (consulté le )

Voir aussi

  • Portail des télécommunications
  • Portail des entreprises
  • Portail de la France
  • Portail de la Chine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.