Albion Online

Albion Online est un jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur édité, développé, conçu et distribué par Sandbox Interactive, sorti sur Linux, macOS, Windows, Android, iOS le .

Le jeu est principalement basé sur un intérêt communautaire. Albion Online propose notamment des combats joueur contre l'environnement mais aussi joueur contre joueur avec un système de quêtes à réaliser ainsi que des donjons dans lesquels il faut progresser le plus loin possible pour obtenir un maximum de ressources et de points d'expériences.

Développement

La première bêta-test d'Albion Online, privée, débute le avant d'être ouverte le [1].

Albion Online sort le [2] sur Android, PC, Mac et Linux[3], puis le sur la plateforme Steam[4]. La sortie Steam, accompagnée d'une approfondissement du système joueur contre joueur, a en partie pour but de regagner en nombre de joueurs, celui-ci ayant baissé progressivement depuis l'année précédente[5].

Le , le jeu devient free-to-play avec la possibilité d'acheter du temps de jeu « premium » octroyant divers bonus[6].

Déjà pensé comme un jeu cross-plateforme lors de sa production, Albion Online est porté sur mobile le , sur iOS et Android. Les serveurs distribués restent identiques à ceux disponibles sur ordinateur et un même personnage peut être joué depuis les différentes plateformes[7].

Le 7 juillet 2021, une partie de la communauté se plaint fortement aux développeurs pour qu'ils mettent à jour les graphismes comparable aux jeux du début des années 2000.

Notes et références

  1. « Albion Online », sur JeuxOnLine (consulté le ).
  2. Saymeth, « Dates de sortie d'Albion Online enfin révélées ! », sur JeuxOnLine, (consulté le ).
  3. « Comment les Français de War Legend se préparent à la sortie du MMORPG Albion Online », sur Numerama, (consulté le ).
  4. Aes, « Albion Online sera sur Steam dès le 16 mai ! », sur Metatrone, (consulté le ).
  5. Uther, « Albion Online se lance sur Steam — et le MMORPG se recentre sur le PvP », sur JeuxOnLine, (consulté le ).
  6. Clementoss, « Albion Online : le MMO sandbox va passer free-to-play le 10 avril », sur Jeuxvideo.com (consulté le ).
  7. Uther, « Albion Online lancera sa version mobile le 9 juin », sur JeuxOnLine, (consulté le ).

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.