Albert Cohen (producteur)

Albert Cohen est un producteur français de documentaires, de films pour le cinéma et la télévision et de comédies musicales.

Pour les articles homonymes, voir Cohen.
Ne pas doit être confondu avec Albert Cohen (1895-1981), écrivain suisse.

Biographie

Cofondateur, en 1981, de Radio Nostalgie, il assure la direction générale de la station locale lyonnaise et procède, dès 1984, à son développement national. En 1986, Radio Nostalgie représente un réseau de plus de 180 stations locales et poursuit son développement à l’international.

À partir de 1990, Albert Cohen poursuit sa carrière dans la production de documentaires, de films pour le cinéma et la télévision.

Fin 1998, il est à l'origine de l'idée du spectacle musical Les Dix Commandements, qu'il produit avec Dove Attia. Il coproduit, toujours avec Dove Attia, les spectacles musicaux Autant en emporte le vent, Le Roi Soleil et Mozart, l'opéra rock. Depuis 2011, il coproduit de même 1789 : Les Amants de la Bastille.

En septembre 2014, il produit seul Mistinguett, reine des années folles au Casino de Paris[1].

En 2016, il produit seul Le Rouge et le Noir au Palace[2].

Notes et références

  • Portail des comédies musicales
  • Portail du cinéma
  • Portail de la radio
  • Portail de la télévision
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.