Alapaha Blue Blood Bulldog

L'Alapaha Blue Blood Bulldog est une race de chiens.

Alapaha Blue Blood Bulldog

Alapaha Blue Blood Bulldog
Région d’origine
Région États-Unis
Caractéristiques
Taille 50 à 75 cm au garrot.
Poids 32 à 50 kg.
Poil dur, court.
Robe blanche, fauve tachetée, bleu et noir.
Tête large, mâchoires puissantes.
Yeux noirs ou exceptionnellement bleus, triangulaires.
Oreilles petites, tombantes.
Queue non coupée, tombante.
Caractère Chien de garde, protecteur mais très affectueux et fidèle envers son maître.
Nomenclature FCI
  • groupe non reconnu.

Descendant du Old English Bulldog

Histoire

Cette race de chien trouve son origine dans la région de la rivière Alapaha dans la Géorgie aux États-Unis, plus précisément au sud de cette région. Il gardait les plantations dans cette région. Cette race a été sauvée in extremis de l'extinction grâce au travail assidu de quelques passionnés.

Description

La robe de l'Alapaha Blue Blood Bulldog peut revêtir toutes les couleurs associées à du blanc. La robe blanche unicolore est acceptée mais pas recherchée. Le tricolore est interdit, ainsi que les masques noirs, les robes unies et les robes avec plus de 50 % de couleur bringée.

Ce chien mesure entre 50 et 70 cm au garrot environ, pour un poids compris entre 30 et 50 kg. Ses mâchoires sont puissantes et son corps est trapu et robuste. L'Alapaha Blue Blood Bulldog est musclé et puissant.

Comportement

Bon chien de garde, l'Alapaha Blue Blood Bulldog est protecteur et fidèle. Il est proche des personnes qui l'entourent et est très affectueux. Il est protecteur, ce qui en fait un compagnon capable de garder une propriété. Il est assez calme et tranquille mais a besoin d'espaces pour vivre, et il doit avoir accès à un jardin.

Liens externes

  • Portail des canidés
  • Portail de la zoologie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.