Alan Ralsky

Alan Ralsky est un informaticien spécialisé dans le spam et se surnommant lui-même le Godfather of Spam (littéralement, « parrain du spam[note 1]»).

Biographie

Il est notoirement connu après une interview avec The Detroit News en décembre 2002. L'article fut publié sur Slashdot et peu après, l'adresse postale de sa nouvelle maison y fut également publiée[1]. Des centaines d'utilisateurs du site ont ensuite écumé Internet à la recherche de site de vente postale et de catalogue, et l'ont inscrit à son insu. Résultat, il fut inondé de courrier publicitaire[2]. Dans un article du Detroit Free Press daté du 6 décembre 2002, il accuse ces utilisateurs de harcèlement[3].

Il a été condamné par le Département de la Justice des États-Unis (DoJ) à quatre années de prison le pour avoir émis massivement des spams[4]. Il a aussi reçu une sentence d'emprisonnement en 1995 pour des fraudes informatiques[4].

Depuis plusieurs années, son nom était listé par le Spamhaus Project, projet informatique destiné à la lutte contre les spams.

Notes et références

Notes

  1. Jeu de mots en référence au film Le Parrain.

Références

  1. « Another Millionaire Spammer Story - Slashdot », sur Slashdot.org (consulté le )
  2. « HOWTO: Annoy a Spammer » [archive du ], Slashdot (consulté le )
  3. « Spammer Gets Junkmailed », TechSpot, (lire en ligne, consulté le )
  4. (en) PC World Communications, Inc., « Personnel de rédaction », PC World, (lire en ligne, consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail d’Internet
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.