Tojonirina Andriantsitohaina

Tojonirina Alain Andriantsitohaina, né le , est un haltérophile malgache.

Carrière

Tojonirina Andriantsitohaina remporte trois médailles de bronze aux Jeux africains de 2015 à Brazzaville dans la catégorie des moins de 62 kg. Aux championnats d'Afrique 2016 à Yaoundé, il est médaillé d'or à l'arraché et au total et médaillé de bronze à l'épaulé-jeté dans cette même catégorie. Il est ensuite triple médaillé d'or des moins de 62 kg aux championnats d'Afrique 2017 à Vacoas.

Tojonirina Andriantsitohaina évolue ensuite dans la catégorie des moins de 67 kg. Il est triple médaillé d'or aux Jeux des îles de l'océan Indien 2019 et médaillé d'argent à l'arraché aux Jeux africains de 2019 à Rabat. Il obtient ensuite trois médailles d'or aux championnats d'Afrique 2021 à Nairobi[1].

Famille

Il est le frère d'Eric Andriantsitohaina, lui aussi haltérophile[2].

Notes et références

  1. Serge Rasanda, « Haltérophilie - Tojo et Rosina arrachent six médailles d'or de plus », sur lexpress.mg, (consulté le )
  2. « Les frères Andriantsitohaina : Ils ont trouvé leur haltère-ego », sur nocomment.mg, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l'haltérophilie
  • Portail de Madagascar
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.